Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
24 décembre 2006

Noël 2ème ! Les fêtes yahouuuuuu !!!!

Banni_reNo_l4

Comme chaque année, à la même période,

Nous nous sommes retrouvé pour 4 jours en famille,

A la montagne, dans la neige, sous le soleil.

Voici où nous étions :

Saas_Fee2

Saas - Fee

C'est une station de ski dans le Valais, un village vraiment sympa avec une excellente ambiance et des gens très accueillants.

Des boutiques de rêves, des pistes de ski multiples :

Saas_Fee_Pistes

Des restaurants, des tea-room etc...

Et le "super-plus" de cette station c'est l'air pur.

Aucune voiture à moteur dans le village, lorsqu'on arrive à destination, il y a un énorme parking à l'entrée où l'on dépose sa voiture, là bas une "titine-électrique" vient vous chercher.

Dans la station, seules ces voitures électriques circulent... je vous laisse imaginer le bol d'oxygène que nous avons pu aspirer au pied d'un glacier, à 1'800m d'altitude, sans pot d'échapemment !!!!

Une voiture :

Saas_Fee_Voiture

Le bus :

Saas_Fee_Bus

Et voici quelques photos du paysages, du village... Ce ne sont pas les miennes, je les ai empruntées ici, malheureusement mon appareil numérique a lachement abandonné sa batterie, et cette dernière ne faisait pas partie de mes bagages arghhh !!!!

Saas_Fee6

Saas_Fee3

Saas_Fee

L'église, au centre du village :

Saas_Fee_Eglise

"La Ferme" : Un bon restau pour carnivores

Saas_Fee_Ferme

Sass_Fee_Ferme2

Zur Mühle (Au Moulin) : Notre restau préféré, grands choix et toujours délicieux !

Saas_Fee_Zur_M_hle2

Notre table fétiche :

Saas_Fee_Zur_M_hle

A gauche, un des plus beaux hotels (et des plus chers évidemment), le Walliserhof, ils ont une boutique de vêtements de ski (chaussures, combinaisons etc...) splendides !!!!!

Et au fond, le "Sporting Café", un tea-room super mimi, notre petit chouchou.

Comme dans la plupart des tea-room et restau on y trouve les "Cafés mélanges" (avec crème fouettée), eux ont décidé de rajouter une boule vanille, ce qui devient donc le "Sporting Café".

Bon perso j'aime pas spécialement car cela sucre le café, et moi je suis une fan du café au lait sans une tite miette de sucre, mais le reste de ma famille en raffole.

Saas_Fee_Sporting

Voili, voilou !

C'était court mais fort agréable, comme à chaque fois !!!!

Banni_reNo_l4

Noël est déjà enfin arrivé !!!

Pour nous c'est ce soir que le Pôpa-Noël passera avec sa hotte...

P_reNo_l

Ce sera aussi l'occaz de se retrouver en famille devant une fondue chinoise, chez ma môman !

Puis demain soir c'est Zome et moi qui "régalons".

Beaucoup de boulot en vu, je ne vais pas pouvoir être très présente (comme ces derniers jours d'ailleurs), comme la plupart d'entre vous j'imagine.

Alors, en attendant de vous revoir, je vous souhaite à tous :

No_lBougie2

UN JOYEUX REVEILLON

&

UN MERVEILLEUX NOËL !!!!

No_lSapin2

Publicité
Commentaires
C
Très joyeuses fêtes !
T
Bouhouhou et dire que j'aurais dû y aller moi aussi à la montagne ! Je déteste les changements imprévus qui peuplent ma vie !<br /> En tout cas, cela semble être une bien belle "adresse", d'autant que je ne connais pas le Valais (sauf la fondue valaisanne ;o)).<br /> Lucky you !
F
c'est un magnifique village ,merci pour la visite !
C
Wahou comme c'est beau !
M
béré!!!!!!!!!!quelles superbes photos!!! j'y suis allée là bas à l'âge de quinze ans!!il y a donc des siècles!!(riiire!!) les figues, je les trouve fraiches!! dans les Gb ou autres grande surfaçe!! voilà ma béré!! il n'y a plus qu'a passer un merveilleux réveillon de nouvel an!! bises mimi
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité