Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Timbale de Brocolis

L_gumeBrocolis

Toujours sur le site Marmiton, à la recherche d'idée pour cuisiner mes Brocolis un peu différemment que l'eternel "crème & muscade", je suis tombée sur cette recette de Timbale.

Les Timbales de Brocolis par Claire Boisgerault

Pour 4 personnes

Voici mes queques légères modifications :

  • 600g. brocolis en fleurettes
  • 5 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 1 gros oignon (ou 2 petits) émincés
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • Muscade
  • Sel et poivre
  • Gruyère râpé

Préchauffer le four à 180°C

Beurrer légèrement 4 ramequins

Cuire les brocolis jusqu'à ce qu'il soit très tendres

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème fraîche afin que le 1/2 cube de bouillon de volaille fonde

Ecraser les brocolis et mélanger avec la crème et l'oeuf

Ajouter l'oignon, la poudre de muscade, le sel et le poivre

Le mélange doit être bien homogène.

Mettre le mélange dans les ramequins, parsemer de gruyère râpé et cuire 25 mn.

TimbaleAuxBrocolis

Lorsque j'ai mélanger les brocolis et la crème, j'ai trouvé le mélange un peu trop liquide. Et, comme je ne voulais pas mettre 2 oeufs afin que ça reste un tant soi peu "léger", j'ai égouté un peu.

TimbaleAuxBrocolis__2_

Et comme d'hab chez moi :

TimbaleAuxBrocolis__1_

Et boum-badaboum... heureusement ça s'est passé une fois que j'avais fini de remplir les moules, donc pas trop de dégâts.

J'avais dans l'idée d'ouvrir une nouvelle catégorie "Les Boums Badaboum", où j'y classerais mes photos de tout ce que je fais tombé, je casse etc.. en cuisinant (ça risque d'être chargé) et évidemment si quelques bloggeurs veulent m'en faire parvenir, c'est avec plaisir.

Je mettrais ce projet sur pied dans peu de temps.

TimbaleAuxBrocolis__5_

Perso je ne les ai pas retourné, nous les avons mangé ainsi... Je les avais déposé à côté de notre assiette, c'était plutôt sympa comme présentation, et vu que mon plat était un "goulash" (viande en sauce + patate), j'ai préféré ne pas tout mélanger. Cependant il est tout à fait possible, et vraiment beau (voir la photo sur la recette Marmiton) de les retourner et de les décorer légèrement.

C'est une façon très agréable de manger des brocolis.

Ne surtout pas hésiter à bien épicer.

Le grillé du fromage donne vraiment un petit "plus" à ces timbales.

Publicité
Commentaires
S
il n'y a pas de façon agréable de manger des brocolis pour moi :(( j'aime pô ça
A
j'adore cette façon de cuisiner les légumes, et ainsi préparés, même mes frères les aiment!
F
Oh, oh, elles sont bien jolies ces timballes et j'adore le brocoli !
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité