Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Mini Gratins aux Courgettes et Mozzarella

GratinCourgetteMozza7

Pas le temps de cuisiner des heures ?

Pas spécialement envi aujourd'hui ?

Des courgettes, une boule de mozza et le tout y est pour confectionner un petit gratin tout sympa qui se laisse manger sans grande difficulté.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grosses courgettes (ou 3 moyennes) en fines rondelles

1 boule de mozarella en tranches

1 peu de crème liquide légère

De quoi assaisonner: sel, poivre, ciboulette, ail en poudre

GratinCourgetteMozza1  GratinCourgetteMozza2

Beurrer les moules, et monter le "mille-feuilles" en altérnant 2 fines rondelles de courgette, une tranche de mozza, un peu de sel, re-2 rondelles, tranche...

GratinCourgetteMozza3  GratinCourgetteMozza4

3 moules, car Zome gros mangeur !!

Me restait des rondelles de courgette, coupés en dés, et ajouter.

Puis battre légèrement la crème à la fourchette en y ajoutant les épices, selon les goûts.

Verser sur les légumes... au four 180°C pendant 30min (mais surveiller)

GratinCourgetteMozza5  GratinCourgetteMozza6

J'avais du Roasbeef, et pour zome un peu de riz, gros mangeur j'ai dit !

GratinCourgetteMozza7

C'était bien simple, bien rapide et pourtant bien bon !!!!

Publicité
Commentaires
M
Très tentant, j'aime beaucoup ce genre de plat
M
Rapide et bien pratique comme recette, je note!!
M
bien bon tien ce petit plat!! il faudrais que je l'essaye! bises micheline
M
holala!!!!!<br /> et moi,avec mon régime..je vais pas pouvoir encore tester:))))<br /> j'ai une recette de gratin de courgette sur mon blog"special régime" mais tres bon quand meme!!!!<br /> ;)<br /> ce soir c'est foie de volaille et poireaux vapeurs!!!!<br /> bon appétit à tous
C
Je suis également attirée par les petits plats rapides et simples afin de changer mes soupers! Très simpa! Merci pour l'idée!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité