Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
6 octobre 2006

Crumble aux pommes du Verger

Martien

Au risque de passer pour une martienne à peine arriver sur Terre pour l'invasion tant redoutée, je dois avouer que le crumble, dans ma maison n'a jamais été testé.

Nos papilles gustatives ont tout de même eu la chance d'y goûter une petite fois grâce à la visite d'une ex-jeune fille opaire, il y a quelques années, et nous avait, bravement, fait découvrir ce délice.

Malgré ce souvenir agréable que fut cette degustation et l'envi d'en avoir encore... je ne m'étais encore jamais attelée à la confection de ces fruits croutés.

Alors, un jour, en feuilletant mon livre fétiche de cuisine "Les Gâteaux de Mamie", je me suis arrêté à la page No. 126, sur la recette du

FruitPomme FruitPoire

Crumble aux Pommes du Verger pour 6 (toutes petites modif')

  • 4 Pommes
  • 4 Poires
  • 100g. de farine
  • 100g. beurre salé tempéré en dés
  • 100g. cassonade
  • 50g. amande en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C

Eplucher les pommes et poires, les couper en tranches épaisse en ôtant le coeur et les pépins.

A ce moment là il est possible de les arroser de Calvados, mais chez moi on n'aime pas l'alcool, donc...

Dans un grand bol mélanger la farine, l'amande en poudre, la cassonade, le sucre vanillé et le beurre. Mélanger du bout des doigts, pour faire telle une pâte sablée.

Beurrer les plats et disposer les tranches de fruits  puis couvrir du mélange farine-amande-beurre-sucre.

Mettre au four env. 35min.

Déguster le crumble tiède (c'est meilleur !!!!!)

Dessert_CrumblePommesPoires

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas quoi faire de mes pommes qui se rident tranquillement dans le panier de fruits...<br /> Je vais en faire des crumbles !<br /> Excellente idée et merci
F
Moi aussi j'adore le crumble ! Et ce livre est génial
A
j'ai fait pareil hier mais pommes-rhubarbe!
M
Un crumble pommes et poires ça doit être un régal!!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité