Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
16 octobre 2006

Tiröler: Cake aux Noisettes et Chocolat

Ange

Il faut bien le dire, cuisiner le sucré me plait d'avantage que les plats salés. Et pourtant ne voyez pas là une quelconque réticence de ma part quant à la réalisation de bons petits plats, cependant, selon les goûts divers de zome, de ma famille, de mes proches et des miens... disons qu'il n'est pas toujours évident d'innover autour du sel et de ses compagnons.

Très gourmands, tous, il m'est donc, plus agréable et plus utile de choisir de nouvelles recettes à base de chocolat, vanille, fruits ou encore tout autre ingrédient susceptible de posséder un tant soit peu de sucre et de calories...

Une recette de Marmiton faisait parlé d'elle sur le forum et en grande curieuse je suis allée jeter un oeil. Son nom attira évidemment mon intérêt, "Tiröler Cake", un gâteau que l'on peut trouver à la Migros Suisse, et qui, depuis mon plus jeune âge, me séduit à chaque fois que j'en achète !!!!

Tir_ler

Et c'est donc, naturellement que je me suis mise en oeuvre.

Vous pouvez trouver la recette originale Marmiton en cliquant ici => Clique !

Ci-après, je vous transmets la mienne, car j'ai fait de légers changements :

  • 120g. de beurre demi-sel fondu

  • 4 oeufs (séparer blancs des jaunes)

  • 120g. de sucre

  • 80g. de farine

  • 40g. de maizena

  • 200g. de poudre de noisettes

  • 100g. de chocolat pâtissier noir

  • 2 c. à café de levure en poudre

  • 1 petit verre de lait

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre et les 4 jaunes d'oeufs.

Ajouter les noisettes en poudre, la farine, la levure et le sucre. Mélanger. Incorporer le verre de lait et touiller à nouveau.

Casser le chocolat en morceaux. Les intégrer dans la pâte.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et TRES DELICATEMENT les ajouter au premier mélange.

Tir_lerCakeNoisettesChoc

Beurrer un moule à cake et le remplir de la pâte.

Tir_lerCakeNoisettesChoc__1_

Le mettre au four 50 à 55min.

Selon les commentaires d'autres adeptes de Marmiton, il est normal que la lame du couteau ne sorte pas "intacte" si vous la plantez dans le cake après les 50-55min de cuisson.

Il séchera lors du refroidissement.

On l'a goûté, testé, dégusté, tâté, mangé, aimé, adoré !!!!

Il ressemble de TRES PRES au Tiröler de la Migros, c'est un délice !!!!!

Essayez-le, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner...

Tir_lerCakeNoisettesChoc__3_

Tir_lerCakeNoisettesChoc__5_

Tir_lerCakeNoisettesChoc__8_

Publicité
Commentaires
C
Je vais suivre ton conseil et le préparer bientôt, il est trop appétissant ce cake !
S
miam miam je veux bien la tranche de la dernière photo
R
J'avais repéré cette recette, je compte bien la faire un jour !
A
Oh je garde ta recette ! J'adore l'association des noisettes et du chocolat :)
L
,,je sents mon ventre qui barbotte, et ce joli cake est très appétissant!!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité