Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Le Lion mourant de Lucerne

J'avais juste envi de partager avec vous, une sculpture incroyable qui se trouve à Lucerne (Suisse), c'est magnifique à voir :

Lucerne13

Lucerne12

Le «Lion de Lucerne», sculpté en souvenir des mercenaires suisses morts au service du roi de France Louis XVI (1819) Source: Wikipédia

Le Musée du Jardin des glaciers présente le plus ancien relief de Suisse ainsi qu'un modèle historique de la ville de Lucerne et abrite également le surprenant Palais des glaces.
Juste à coté du jardin se trouve "Le lion agonisant de Lucerne", taillé dans la roche naturelle et dédié aux Gardes suisses morts en héros lors de la prise des Tuileries en 1792. Mark Twain a qualifié ce monument de "morceau de pierre le plus triste et le plus émouvant du monde". Source: myswitzerland

Animal_Lion

Publicité
Commentaires
M
rien à voir avec le lion....<br /> :))))<br /> c'est au sujet de ta bannière..<br /> t'as pas reçu mon mail????<br /> bon,sinon,je te bricole quelquechose au pif!!!<br /> ;)
R
Je n'ai jamais vu cette sculpture. Ce lion est vraiment superbe! Merci...
F
Merci, c'est réellement très émouvant cette sculpture !
S
c'est vrai qu'on voit bien la tristesse dans cette sculpture
A
je ne connaissais pas , c'est magnifique
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité