Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Mon Suisse Cheesecake : KKVKVK No. 12

CheesecakeSuisse

Participer au Kiki
Voilà longtemps que j'y réfléchis
Un pas que je n'avais encore jamais franchis
Je m'y incruste, pour la première fois, aujourd'hui

Un thême: Le Cheesecake
Qu'est-ce-donc ça ?
Du fromage, un cake ?
Un dessert, un plat ?

Vive le net et ses merveilleux sites
Où l'on trouve des recettes, de vrais mythes
J'en pioche plusieurs dans ces marmites
Et sur ces imprimés, je médite.

Du fromage blance, d'la ricotta
Du mascarpone ou de la brousse
Divers cheese, des tas de choix
Un fromage frais en guise de mousse
Sur un lit de biscuits tassés bien plat.

Jamais testé ! Comment qu'on fait ?
Jamais essayé ! L'inconnu m'plait !
Vais-je y arriver ? Qu'est-ce-j'en sais ?
Vais-je aimer ? Une gourmande, une vrai !

Il faut s'lancer !!!
Il faut tenter !!!
Les ingrédients sont prêts,
L'aventure du premier essai,
Un cheesecake à la Française,
Au Citron et Galettes Bretonnes
On mesure, on touille, on pèse,
Puis la minuterie sonne...

Une bouchée, pour y goûter,
C'est tendre et bien citronné
Corquant les biscuits ecrasés
Faut dire que j'ai apprécié.

C'est ainsi que je me suis décidée
A ce 12ème Kiki de participer
A la recherche de quelques idées
Trouveau un nouveau truc, innonver.

Aujourd'hui je peux vous présenter
Ce cheesecake que j'ai créer
Et si le chocolat vous aimez
Alors vous aller l'adopter :

Ingrédients :

  • 6 petits suisses 40%
  • 2 Gervitas
  • 1 paquet de biscuits sec Kambly (sorte de galettes sèches)
  • 1 barre de Toblerone au chocolat au lait (100g)
  • 80g. de sucre en poudre
  • 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Toblerone

Faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait et laisser refroidir un peu hors du feu.
Beurrer généreusement un moule à fond amovible.
Réduire les biscuits en miettes et les tasser dans le fond du moule (bien appuyer).


Mélanger les petits suisses avec les gervitas et le sucre.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer les jaunes un à un dans le premier mélange.
Partager l'appareil en deux parts égales.

Dans l'une d'elle mélanger le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige et mélanger très délicatement  la moitié dans les deux mélanges exécutés auparavant.


Versement le mélange chocolaté sur le fond de biscuit, lisser pour égaler la répartition.
Puis verser doucement le second appareil.
Mettre au four 30min à 180°C puis baisser à 150°C pendant 15min.

Une fois cuit, éteindre le four et entrouvrir légèrement la porte, laisser le cheesecake à l'intérieur, une heure au moins avant de le faire patienter au frigo... cela évite que le dessus ne craquèle de trop.

Pour le "nappage rouge" du dessus, j'ai mélangé le lendemain (le jour du dégustage)

100g de coulis de fraises + 100g de coulis de framboises, j'ai chauffé ce liquide et ajouté 2 feuilles de gélatine préalablement ramolies dans l'eau froide et essorées.

Attendre quelques minutes que ça refroidisse un peu et le verser sur le gâteau qui est encore dans son moule.

Remettre au frigo, 1h minimum (je l'ai laissé 3h).

Et voilà... le tour est joué... Y a plus qu'à savourer !!!!!

Je ne vous cache pas ma joie de pouvoir, enfin, faire parti de ce Kiki

Bonne chance à tous !!

Une tite part ?

SuisseCheesecake

Le lien pour ce 12ème Kiki est ici => Clique !

Publicité
Commentaires
L
Tiens, c'est le tien celui là !! Il n'a pas fait partie de mes votes car je ne sais pas sur le coup je n'avais pas tilté... mais quelques jours plus tard j'ai re-regardé toutes les participations et là j'ai vu le tien et je me suis dit que c'était bizarre que je ne l'ai pas plus vu que ça la première fois sinon j'aurai peut être voté pour toi car je trouve l'idée vraiment sympa !
B
Jeee pensaaiis queee tuuu feraaaiis un cheese ôôôô froooomaaage...!!! <br /> J'vais sortir ne t'inquiète....., juste pour te dire que j'aie lu ton message sur le blog de ninnie et que je suis 100% d'accord avec toi. Bonne continuation sur ton blog.
S
Hop Suisse!<br /> Bonne chance pour le concours compatriote!
B
et surtout le Tolberone... je vois que je ne suis pas la seule fan... mmmm... rien que d'y pensé... et oui, même à 7h30 hihi<br /> <br /> Merci pour vos commentaires sympas ;o)
M
Du toblerone: j'en rvien pas !!! Tu veu mfaire mourir de désir de gouter à ce délice !!!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité