Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Gâteau léger au Citron

                                                      lemonwithpieandfrog_1_                     

Après avoir lu les nombreux commentaires concernant ce gâteau sur Ô Délices.com, j'avais très envi de tester ce gâteau au Citron qui me parait si tendre, aéré, léger...

C'est donc, toujours pour l'anniversaire de mes petites nièces chéries que je me suis lancée dans la préparation du dit-dessert, avec de très légères retouches :

  • 4 oeufsDivers_233
  • 130g de sucre
  • 80g de beurre salé
  • 80g de farine tamisée
  • 40g de maizena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 minis doses de jus de citron (acheter dans n'importe quelle grande surface)

Tout d'abord, séparer les blancs de jaunes.

Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis, ajouter le beurre fondu, la farine/maizena et la levure, bien mélanger afin qu'il n'y ai aucun grumeau.

Dans un second récipient battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer très délicatement à la première préparation.

Beurre le moule (carré:20x20cm ou moule à manqué comme moi) puis y verser la pâte.

Le mettre au four environ 20minutes. Garder un oeil dessus quand même.

Le laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.G_teau_l_ger_au_Citron

Goûter... mmmm... c'est un pur doux délice !!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Bravo, il est très bon ce gâteau!
M
Je suis ravie que ce gâteau t'ait plu. Je viens d'ajouter ton commentaire sur Ô délices !
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité