Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Déballe Mon Blog, Brioche d'Anne 2ème essai & des Mercis !

SmileyBouquetFleurs

Il y a quelques temps, Ninnie de Mitaine Ecarlate,

A eu l'ingénieuse idée de nous faire partager une de ses inventions :

"Déballe Mon Blog"

(suffit de cliquer dessus pour connaitre tous les détails)

En me baladant jour après jour sur les multiples blogs culinaires que compte la blogosphère,

Je voyais défiler les colis, avec leurs délicieuses confitures, leurs bons biscuits,

Sans oublier les boissons, et toutes autres gourmandises...

Les photos me faisaient rêver et j'avais hâte de recevoir le mien,

Déjà, pour pouvoir dévorer tout ce qu'il contiendrait hihi

Mais aussi, et surtout, pour connaître mon expéditrice mystère.

Les semaines passaient et je n'avais toujours rien reçu,

J'ai commencé à avoir quelques craintes,

Et si la Poste avait perdu mon colis ?

Et s'ils l'avaient ouvert et ne voulaient plus me le rendre ?

Ou qu'ils avaient déjà tout déglutit ?

J'ai tout imaginé, j'ai même lancé un e-mail de détresse à Ninnie,

Mais il semblait que tout allait bien, il était parti,

Il venait de loin, il me fallait être patiente !

Et puis... Hier nous ne sommes pas rentrés directement à la maison,

Avec Zome on est d'ailleurs rentrés plutôt tard,

Je n'avais pas envi de prendre le courrier,

Il y est allé...

Surprise, j'avais un "Avis de passage",

M'informant qu'un colis m'attendait à la poste

Danseuse

Je ne tenais plus en place, évidemment rien ne servait d'aller si tard à la Poste,

Quelle idée aussi de fermer si tôt ? à... à peine 22h30 !!

Aujourd'hui les heures ne défilaient pas,

J'attendais désespérement la fin du boulot !

Arrivée au bureau de Poste normalement désert (cause: petit village),

Il y avait 5 personnes devant moi

SmileyFach_

Après cette attente interminable,

Je suis rentrée triomphante (c'est qu'il était attendu ce petit)

Et encore vétue de ma veste, chaussures aux pieds et clefs de voiture dans la main,

J'ai déballé mon beau colis.

Il vient du Canada, du Québec plus précisément.

Déjà une pointe de plaisir,

J'adore ce pays !

Simplement parceque mon cousin chéri, sa femme et leur bout de chou y vivent

Voici ce que j'y ai découvert:

Mon expéditrice tout d'abord, Pecquie du blog "Pause Santé",

Bon je dois avouer que je ne connaissais pas son blog,

Je suis allée y faire un tour,

Et vu les délices que contenait son colis,

C'est sur j'irai lui rendre régulièrement visite !!

Maintenant, toutes les bonnes choses qui m'attendaient :

Blogcolis1

Biscottis aux amandes

Noix de Grenoble caramélisées

Truffes au thé

Pralines

Flower Power Yogi Tea

et Une compote de pommes au fleurs d'hibiscus

Tout ça accompagné d'une carte très sympa,

Toutes les recettes, entièrement colorées,

Et une "Maxime" (petites histoires, expréssions etc..) sur chaque page.

Voici ma préférée :

EtoileBlanc4

"Le cadeau d'une pensée est plus précieux que l'or"

EtoileBlanc4

...

Alors, je tenais vraiment à te remercier Pecquie,

J'ai déjà goûté quelques gourmandises,

Les pralines... rooooo trop bon !!!

Noix de Grenoble caramélisées, super délicieux !!!

Le thé sent "Noël" et j'ai hate de m'en faire une bonne tasse,

Et puis le reste, bein c'est pour tout bientôt hihi

Ca ne va pas faire long feu chez moi, surtout que Zome y met les mains également hihi

Merci, merci, merci.

Et puis Merci à toi aussi Ninnie, sans toi ce bel échange n'aurait pas eu lieu !

SmileyGood

Un tout autre sujet,

Dans mon précédent billet,

Je vous dévoilais mon 1er essai brioche, selon la recette de Anne "Papilles & Pupilles",

Elle n'était pas top top, j'étais plutôt déçue,

Mais cela venait de moi, j'avais fait quelque chose de faux,

Et comme j'avais VRAIMENT envi de la réussir pour me goinfrer,

J'ai retroussé mes manches et la voici en photos :

BriocheFleurOranger

BriocheFleurOranger__1_

Je m'étais promis de suivre la recette à la lettre,

Elle préconisait une nuit au frigo,

Et évidemment, je n'ai pas fait ainsi,

J'ai pétri à nouveau, tressé, et laissé gonfler une seconde fois.

BriocheFleurOranger__2_

(point de moquage sur la jointure de la tresse !!!! lol)

BriocheFleurOranger__3_

En plus du sucre perlé, j'ai rajouté quelques billes de couleur,

BriocheFleurOranger__4_

Après passage au four :

BriocheFleurOranger1

BriocheFleurOranger2

Elle était carément délicieuse.

Alors Merci Anne pour cette superbe recette !

Bein comme j'ai pas pu faire une tite déco - photo pour le Kiki,

Va falloir que je refasse une brioche 

(ro la bonne excuse hihi)

Publicité
Commentaires
B
Très jolie !!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> barbichounette
L
Miam!!! Toutes ces brioches, ça donne envie d'en faire tous les jours...
S
Elle est superbe ta brioche !
M
trèèèèèèès belle ta brioche!! merçi pour ta gentillesse!! bises micky
M
elle a drôlement gonflée ta tresse/brioche.<br /> ce soir,j'ai fait pour mon cheri une sorte de frangipane/chausson aux pommes!!!<br /> mais j'ai pas pu gouter...<br /> car il l'a emmené avec lui au samu(il etait de garde cette nuit)<br /> ça tombe bien..<br /> je suis toujours au régime!!!<br /> :))))<br /> bisoux et reviens quand tu veux écouter mes musiques!!!!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité