Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Bûche, Paris-Brest et Galette Brioche !

Animal_AbeilleMerci

Bon, tout d'abord je tenais à tous et toutes vous remercier pour vos visites,

Vos commentaires, vos e-mails, vos jeux, vos recettes etc...

Bein oui, je ne l'ai pas fait lors de mon billet pour les fêtes alors comme on dit :

"Mieux vaut tard que jamais !"

J'ai beaucoup de plaisir à venir sur vos blogs, vous lire,

Guigner vos recettes, baver devant vos photos,

Participer à vos jeux, et tutti quanti...

Alors merci à vous !!!!

Maintenant, comme promis, voici la recette de ma bûche, c'est tout simple,

Assez rapide, et franchement c'était plutôt bon.

Bûche de Noël Vanille & Framboises

Pour le biscuit roulé j'ai pris une recette que j'avais testé une fois, celle du Roulé au Nutella (Marmiton), ici !

Et comme nous ne raffolons pas des crêmes au beurre, je l'ai garni d'une crême pâtissière vanille (Florilège Gourmand),

La recette est  (sans le beurre) !

Puis j'ai mis des framboises que j'avais fait décongeler.

Roulé le biscuit.

Pour l'enrober j'ai hésité, je voulais faire une ganache au chocolat mais Zome m'a dissuadée, donc,

J'ai monté de la crème Fleurette en chantilly avec quelques gouttes de colorant rouge.

BucheNo_l

BucheNo_lB

On la engloutie entièrement, donc... elle était bonne !

Cependant il y aurait quelques petites choses à modifier :

  • Le biscuit: La recette est top, par contre je l'avais fait un chouilla trop "épais", cela n'a pas vraiment déranger mais la prochaine fois je le ferai un peu plus fin.

  • L'enrobage: J'aurai dù suivre ma première intuition et faire une ganache au choc' ça aurait donné un petit plus, là c'était un peu "fade".

Donc, à refaire...

Banni_reCouleur

ParisBrest1

Puis, le 31 décembre nous avons dîné en famille.

On s'est fait une super raclette-party trop-miam !

Le dessert, c'était mon affaire (comme d'hab hihi)

Donc, je voulais quelque chose que nous aimions tous les 4,

Un truc que je n'avais pas encore essayé,

Pas trop lourd, mais pas light non plus (éh... c'était encore les fêtes non mais !!!)

Et puis j'ai eu une grosse envi,

De chocolat, non... de praliné, Zome de chouquettes,

Alors tout bêtement j'ai décidé de faire un Paris-Brest,

Ou plutôt des Paris-Brest en version individuelle.

Et je me suis souvenue de cette photo que j'avais vu, et qui m'avait fait haluciner devant mon écran,

J'y suis retournée et j'ai donc chippé la recette de Flo,

La recette des Choux est donc ici !

ParisBrest

ParisBrest__1_

Ils ont super bien gonflé ! Merci Flo !

Et pour la crème, j'ai essayé celle d'Audinette,

C'est par là !

J'ai juste fait une tite modif' je n'ai pas rajouté le beurre à la fin, je n'en ai mis donc que 30g.

ParisBrest__2_

Banni_reCouleur

Et enfin, hier je me suis mise à la confection d'une brioche.

Mais pas n'importe laquelle,

Celle qui correspond à l'Epiphanie,

Et puis ça pourrait également aller pour le Kiki No. 16,

Alors c'est partit pour une

Galette des Rois Briochée,

Pour la recette, j'ai suivi pas à pas celle de Papilles et Pupilles,

Vous pouvez la voir en cliquant là !!!

Et les photos

BriocheGalette

BriocheGalette__1_

BriocheGalette__2_

BriocheGalette1

Alors... je pense que ça se voit un peu...

Je l'ai totalement LOUPEE !!!!!

Impossible de vous dire où était mon erreur,

Il m'a semblé suivre parfaitement la recette,

Elle n'a pas beaucoup gonflée (mon frigo est trop froid ?)

La pâte est resté granuleuse,

Je l'ai laissé + de 40min au four pour qu'elle dore (au lieu des 20 indiqué),

La brioche était super sèche,

Très cassante,

Elle ne ressemblait pas du tout à une brioche en faite.

Niveau goût ça allait, avec un peu de beurre c'était pas trop mal,

Mais loin de ce que j'attendais....

Ralala, moi et les brioches !!!!

Va falloir que j'essais à nouveau,

Car NON ce n'est pas CA ma participation au Kiki !!!!

Me restait plus qu'à faire le ménage, car quand je cuisine... bah ça se voit

Balayer

Publicité
Commentaires
M
tes recettes sont bien appétissantes et bien belles!! merçi de ta gentillesse!! bises mimi
F
Oh j'ai oublié ! Très jolie bannière, j'aime beaucoup ! ;-)
F
Je suis venue hier mais je n'ai pas eu le temps de tout lire et de te laisser un p'tit mot ! :-/ Alors me revoiloù !! ;-) Je suis désolée pour ta brioche mais je suis sure que la prochaine sera une vraie bombe !! ;-)<br /> Et tes Paris-Brest sont magnifiques !! Ah c'est malin quand meme, une folle envie de cette délicieuse pâtisserie me hante depuis hier ! Rhaaa c'est pas possible ca ! Hi hi ! ;-) En tout cas je suis contente que ma recette de pâte a choux t'a plu ! Moi c'est la seule et l'unique que j'utilise parce que je la trouve extra sur tous les points ! :-) De rien miss ! ;-)
G
Je veux un Paris-Brest, ils sont trop beaux ! J'ai aussi raté une brioche samedi, par désespoir j'ai refait celle que j'ai l'habitude de faire et qui est inratable, la brioche du livre tupperwarre qui malgré tout est très bonne !
S
j'adore tes minis paris-brest moi non plus j'ai pas encore tenté la brioche
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité