SmileyAssome

Bon bein ma participation au Kiki 14 de notre Turtle est enfin terminée et prise en compte.

Maintenant va falloir que je vous montre mon premier essais....

Vous savez celui que j'avais décris comme Catastrophique et Moche...

Donc juste pour rire - c'est après coup qu'on rit, pas au moment même lol - voici ma 1ère réalisation de "Raviolis".

Je les désirais aux saveurs de l'Automne, avec les ingrédients suivants :

  • Farine de châtaigne

  • Châtaignes fraîches

  • Confiture de châtaignes/vanille

  • Courge

  • Champignons

Ainsi, un beau jour, toute gaillerette (évidemment je ne savais pas encore ce qui m'attendais) j'ai débuté, pleine d'entrain, dans le domaine du façonnage de Raviolis Maison.

J'avais trouvé dans un pseudo livre de cuisine une recette super-extra-terriblement-facile pour faire de la pâte à raviole, c'était noté :

  • 200g de farine

  • 2 oeufs

Donc, j'ai fait un mélange de 150g de farine toute normale, toute basique et 50g de farine de châtaignes + mes 2 oeufs.

Il serait vraiment peu de vous dire que ma pâte était sèèèèèèèèèèèèèèèèèèche !!!!

Et évidemment, c'est toujours lorsque je devrais rajouter quelque chose (de l'eau dans ce cas) que je ne vais pas oser de peur de tout rater, donc j'ai laissé la pâte reposer env. 20min dans un torchon me disant qu'elle allait peut être "s'arranger" - tu parles, un torchon n'apporte aucune humidité !!! Promis, j'vais penser à activer mon cerveau lors de mes prochaines expériences !!!!

Voici la boule de pâte en question :

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__1_

Pendant le temps de "repos" de cette chère amie la boule de pâte hyper sèche et cassante, j'ai préparé la farce à base de Courge, Oignons rouges, Ail et graines de Sésame.

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__2_

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__4_

A goûter comme ça c'était pas mal. Bon j'avoue c'était pas super goutu, mais me disais qu'avec la farine de châtaignes + la sauce que j'allais mettre, ça suffirait.... Hum !

Et j'ai donc essayer de former des soit-disant raviolis !

Ah... Pour l'occaz j'avais emprunté un espèce de moule à une amie, un truc où l'on est sencé mettre la pâte dessus - après avoir bien galéré pour la rendre le plus fin possible - avec des emplacements spéciaux pour la farce, et recouvrir d'une autre couche de pâte - regalère - puis passer un ti rouleau à pâtisserie prévu à cet effet - que j'aurai bien piquer tellement il était kiki celui là - et d'après les explications, il suffisait de retirer le tout et que nos beaux raviolis allaient venir tous ensemble, en choeur et heureux d'être enfin nés...

Alors là.... J'aimerais bien voir le type de la photo, avec entre ses mains ses magnifiques raviolis encore accrochés les uns aux autres, exactement comme on peut les trouver chez un traiteur Italien, car chez moi, non seulement ils ne voulaient pas venir ensemble, mais en plus ils ne voulaient carément pas sortir de leur petit nid douillet - bandes d'ingrats !!!!!

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__7_

On remarquera discrétement et sans commentaires les jolis bords de ma belle pâte bien sèche.... Craquelés à souhait !

Là je vais être obligée de rendre à hommage à mon Zome chéri à moi !!!

Car, à ce moment précis où - après avoir recouvert le tout d'une seconde pâte, passer ce petit rouleau que j'aurai tant voulu garder, tenter de retirer délicatement ces espèces de petites choses et remarquer que mes vilains ne voulaient pas se décoller sagement - tout ceci avec ma patience connue, reconnue et exemplaire, je n'avais qu'une envie c'était de tout foutre par la fenêtre...

Heureusement que Zome sur son cheval blanc arriva à la rescousse de cette pov' blondinette désarsonnée dans sa cuisine, le dos en compote, les mains tremblantes, les yeux emplis de larmes et une envi de meurtre en puissance - une pointe d'exagération n'a jamais fait de mal à personne...

Et avec tout son calme, m'a pris l'oeuvre de ma colère en me lachant un :

"Laisse moi faire ! Assis toi !"

En règle général j'aurais rétorquée "C'est po toi qui commande d'abord !!!" mais là je dois avouer que dépitée j'étais et sans aucune envi d'entamer une nouvelle bataille, je me suis résignée et j'ai juste regardée.

Zome a un peu luté, mais finalement il a réussi l'impossible, faire sortir mes horreurs de leur cage... Bravo Zome chéri !!!!

SmileyBisous3

Les trucs raviolis en question :

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__9_

Le résultat n'est pas super pro, mais il a suffit à me remonter un tant soit peu le moral, et j'ai confectionner ma sauce...

Tout d'abord j'en ai voulu une au châtaignes-confiture-de-châtaignes/vanille, j'avais donc passé un certains temps pour peler ces @#*&@# de châtaignes fraîches que j'ai fait légèrement revenir dans un peu de beurre en espérant qu'elles deviennent un peu "brunes"...

L'a fallu me rendre compte que si je ne désirais pas les brûler totalement elles resteraient ternes arghhhhhhh !!!

J'ai ajouter un peu de crème, un peu de confiture de châtaignes/vanille et j'ai goûté... BERK !!!!! Pas bon, mais alors pas bon du tout !!!!!! J'avais beau essayer de rajouter des trucs genre sauce au soja, herbes, ail en poudre, paprika, crème... BERK BERK et REBERK !!! C'était vraiment pas bon.

Alors là je n'ai pas attendu Zome et son foutu training cheval blanc, j'ai tout envoyé valsé à la poubelle et j'ai réalisé une sauce que j'étais sur de réussir : Aux oignons/champignons en boîte de conserve/crème/sel et poivre.

Sans conviction aucune j'ai voulu décorée une assiette de toutes mes choses... Kikadit Quand on veut on peu ??????? Hein ?????????????!!!!!!!!!!!

J'ai voulu... mais j'ai pas pu, la preuve flagrante en images :

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__10_

Ravioli1erEssaiFarineChataigneFarciCourgeSauceChampignons__13_

Quelques jours ont passés, l'eau à coulé sous les ponts, ma seconde tentative était plutôt sympa, alors oui, vous pouvez vous lachez et rire de ces horreurs !!!! Même si c'est par moquerie... car en revoyant cette asssiette, elle me fait bien marrer tant elle est vilaine hihi

Voilà donc ce que je n'aurai JAMAIS présenté pour le Kiki et je n'ai po besoin de vous en expliquer les raisons, elles sont démontrées et valables.

Arffff... ces ravilolis ont été un sacré évenement, mais finalement je suis bien contente d'avoir essayer, et comme beaucoup l'ont dit, si Alhya n'avait pas choisi un tel thême je n'aurai jamais eu autant envi de commetre un crime l'occaz ni le courage de me lancer...

Diable