Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Potage à la méxicaine.. qui arrache !!!!

Cactus

Les livres de Betty Bossi ont une sacré réputation et personnellement je n'ai jamais été déçue par ses recettes.

Abonnée depuis quelques années à France Loisirs, je m'étais commandée son livre "Plaisirs de la Cuisine à Deux".

C'est en le feuilletant pour trouver une idée que j'ai découvert cette recette.

En général zome et moi aimons les plats bien épicés.

Je m'y suis donc atelée et la voici :

  • 2 blancs de poulet coupés en lanière de 2cm env. (ou un coquelet)

  • 1 oignon finement haché

  • 4 pommes de terre à chair ferme coupées en dés d'env. 1cm (normalement c'était 2... mais ça me semblait bien peu)

  • 1 petite boite de maïs (ou 1 épi de maïs, grains détachés de l'épi)

  • 1 gros piment / peperoncino rouge en rouelles épépinées (moi j'ai pris un piment accordéon... j'aurai peut être pas du)

  • 6dl de bouillon de poule

  • 2 tomates pelées et épépinées, coupées en dés d'env. 2cm

  • 1 avocat coupé en deux

  • 1 c. à soupe de coriandre

  • Quelques Tucs au sésame (dans la recette ce sont des chips mais je n'en avais pas à dispo)

PotageMexicain__3_

Chauffer du beurre demi-sel (ou po d'ailleurs) dans une casserole. Saisir la viande.

Réserver à couvert.

Baisser le feu, éponger la graisse avec du papier absorbant et ajouter évent. un peu de beurre à rôtir.

Faire revenir l'oignon haché avec les dés de pommes de terre.

Ajouter le maïs ainsi que les rouelles de piment et étuver.

PotageMexicain__1_

PotageMexicain__2_

Mouiller avec le bouillon de poule, porter à ébullition, ajouter la viande et cuire env. 10min à feu moyen.

Saler, poivrer un peu.

Tailler 4 tranches fines en longueur dans l'avocat et les réserver pour le décor.

Couper le reste en dés d'env. 1cm, ajouter dans le potage et laisser chauffer un instant.

PotageMexicain__4_

C'est prêt !

Pour la déco vous pouvez ajouter des feuilles de coriandre.

Servire quelques chips avec ce potage.

PotageMexicain__6_

PotageMexicain__8_

Le résultat était original !

!!!! Le seul problème c'est que, franchement, ça arrachait !!!!

J'ai mis trop de piment ou alors le piment que j'ai pris (que je ne connaissais pas) est une espèce trop "agressive", mais là sérieusement, c'était TRES TRES FORT.

Bon, on a tout de même fini nos assiettes, car il faut avouer que malgré les flammes qui ont envahies nos bouches, le plat était vraiment sympa.

C'est sur je vais la refaire, mais version plus "soft"

mexicain

Publicité
Commentaires
S
3 piments?? tu parles que ça pique et alors quoi même moi qui ai jamais rien j'ai de la coriandre ;)
P
Plus sa pique et plus sa me plaît !!!!!
B
C'est toujours dur à doser le piment...
C
Whouh !!tu n'as peur de rien !!
M
cool j'aime bien quand ça arrache moi aussi!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité