Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Des truffes... oui mais en chocolat, en couleurs et en mini !

SmileySuisse

Encore un temps de retard !

La phrase est connue: en Suisse "Il n'y pas le feu au lac" (avec l'accent siouplé !)

Bien régulièrement j'ai eu l'occasion de me rendre compte que je suis incapable de suivre une quelconque mode.

Déjà toute petite, je me souviens de cette mode des "consoles de jeux portables", les game-boy pour ne pas le citer. Je les voyais tous, tentant de battre le reccord de l'autre, jouant parfois à deux en se reliant par cable, discutant des nouvelles "K7" à acheter ABSO-LU-MENT... Il m'a fallu attendre quelques années que mon frère grandisse (il a 6ans de moins que moi) et en réclame un pour que l'envi me prenne de manier ce fameux Mario et son fidel accolyte: Luigi.

Puis, les fringues... Alors ça, je suis plus qu'à la ramasse bourre niveau mode !

Blonde3

Mais ici, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en cause: Le prix des models en mode sont bien souvent TROP élevés, puis mon visuel a besoin d'un certains temps d'adaptation pour toutes ces nouvelles choses, et d'ailleurs j'ai régulièrement du mal à apprécier les nouvelles tendances... Sans compter mon éternel retard qui ne m'aide en aucun cas, donc, nan je ne fais pas parti des fashion-victime et la mode ne m'a pas entraîné dans sa folle ronde.

Culinairement c'est pareil, il n'est pas rare que je loupe le train (au sens propre comme figuré), et que je doive monter dans le suivant :

Une des preuves a été les macarons. Alors que la plupart en était à la phase "invention de nouveaux goûts" pour compléter la liste infernale des macarons colorés des sites et blogs, moi je n'en étais qu'à ma première tentative il y a peu (qui a échouée comme vous avez pu le constater arffff).

Macarons

Donc, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, j'ai craqué pour une recette déjà testée et approuvée par un grand nombre de personnes et ceci depuis déjà un certains temps.

La Truffe Géante de la mère Anne, version mini !

MiniTruffeG_ante__6_

  • 125g de beurre demi-sel

  • 125g de sucre en poudre

  • 200g de chocolat noir pâtissier

  • 3 oeufs

  • 40g de farine

Préchauffer le four à 250°C.

Faire fondre le beurre, puis le chocolat (je rajoute 1 c. à soupe de lait).

Mélanger le beurre et le sucre au fouet.

Ajouter le chocolat fondu.

Bien mélanger.

Ajouter les 3 oeufs puis la farine.

Mettre le mélange dans des caissettes en papier, ou en silicone.

Faire cuire 4min au four chaud.

Laisser refroidir à température ambiante.

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__4_

Le chocolat fondu, miam !

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__5_

Ne po goûter sous peine d'en ingurgiter la moitié

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__6_

Et le passage au four :

MiniTruffeG_ante__1_

MiniTruffeG_ante__3_

Roooo, les coeurs m'ont l'air encore tout fondant, dur de résister !

Pour la version au chocolat blanc, il suffit d'utiliser du chocolat blanc à la place du noir... Logique évidemment ! Pensez à mettre un peu moins de sucre, 100g c'est largement suffisant.

MiniTruffeGeanteNoirBlanc

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__1_

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__2_

Perso j'ai une petite préférence pour les noirs, mais zome était plutôt attirés vers les blancs, en bref ! Ils sont bons quelqu'en soit la version.

MiniTruffeG_ante__5_

MiniTruffeGeanteNoirBlanc__3_

Et bein, ces petits délices, n'ont pas fait long feu.

On s'est tous rué dessus, et franchement, c'est TROP FONDANT, TROP GOURMAND, TROP TROP BON !!!


Publicité
Commentaires
S
tu n'es pas la seule à ne pas prendre le premier train, j'ai tester les cuisses de Gloria mais toujours pas la truffe géante.<br /> En tout cas, je pense que la version chocolat blanc je vais l'essayer très, très prochainement.<br /> Silvia.
F
Sympa cette version individuelle en caissette ! :-) J'ai testé il y a quelques temps cette truffe mais bizarrement (j'ai pas compris meme ! lol !) je n'ai pas vraiment aimé... Je n'ai pas destesté non plus ! ;-) Je la referai car elle a malgré tout eu du succès chez moi ! <br /> En tout cas c'est super que vous vous soyez régalés avec ces deux versions chocolatées ! ;-) Belle idée le chocolat blanc !
A
Ouch, que ça me tente...et quelle bonne idée cette version mini pour les petits paniers-cadeaux pour Noël ;-)
M
c'est trop dur!!!<br /> comment je fais moi avec mon régime???<br /> tu me mets trop l'eau à la bouche!!!!<br /> et le chocolat blanc<br /> c'est ma gourmandise préféré...<br /> j'en suis dingue!!!<br /> :)))
M
Elles sont superbes ces minis truffes, j'ai déjà testé la recette version normale mais je n'ai pas été très convaicue, j'ai trouvé l'ensemble trop compact le gâteau n'avais pas beaucoup monté, contrairement aux tiens qui ont l'air gonflés!!!<br /> Bon il faudra que je reteste la recette ;)
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité