Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Biscuits au Gingembre - Grande Bretagne

NounoursBallon

Un petit livre certe mais un grand trésor de recettes fait parti de ma vie culinaire depuis peu, je parle bien entendu du super :

"Pâtisseries Maison"

Florence Edelmann

Editions Marabout

C'est en le feuilletant que je me suis arrêtée sur cette recette. Des biscuits au gingembre... N'ayant jamais goûté, il me fallait la tester, la voici donc (je l'ai suivie quasi à la lettre) :

  • 250g de farine

  • 1 oeuf
  • 100g de beurre (demi sel pour moi, comme TOUJOURS)
  • 200g de cassonade
  • 2 c à café de gingembre en poudre
  • 1 pincée de sel

Tamisez la farine, passez l'oeuf au travers d'un tamis.

Travaillez le beurre en pommade, puis ajoutez la cassonade, le gingembre et la pincée de sel.

BiscuitGingembre1__2_

A l'aide d'un fouet, incorporez l'oeuf puis ajoutez la farine.

Formez une boule avec la pâte, emballez la dans un film alimentaire et réservez la 2 heures au frigo.

BiscuitGingembre1__3_

Juste qu'on se mette d'accord, NAN la tâche blanche n'est pas de la moisissure, certe je l'ai laissée 4h au frigo et non 2, mais il ne s'agit ici que d'un peu de farine. Travailler proprement, minutieusement, peut être j'y arriverais un jour...

Préchauffez votre four à 180°C.

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 3mm d'épaisseur et découpez des disques à l'emporte-pièce.

Faites cuire les biscuits au four pendant 15min à 180°C.

Laissez refroidir et à l'attaque !!!!

BiscuitGingembre2__1_

BiscuitGingembre2__3_

Bon, je n'avais pas la patience (décidemment elle ne fait pas partie de mes qualités) de découper de jolies formes à l'emporte-pièce, j'ai juste fait des mini boules que j'ai tasser à la main, à vue d'oeil.

Ces biscuits sont vraiment un régal... pour ceux qui aiment le gingembre évidemment.

Cependant, ils deviennent vite durs, alors, soit mes 3mm à vue d'oeil n'étaient pas, soit il faut les faire un peu plus épais, 5mm peut être. C'est à re-tester maintenant que j'ai ENFIN trouvédes "règles" pour pâte de différentes épaisseur.

Publicité
Commentaires
C
250 g de farine donne combien de tasse à mesurer?<br /> 200 g de cassonnade donne combien de tasse à mesurer?<br /> 100 g de beurrre donne x? tasse a`mesurer
C
250 g de farine donne combien de tasse à mesurer?<br /> 200 g de cassonnade donne combien de tasse à mesurer?<br /> 100 g de beurrre donne x? tasse a`mesurer
S
à part le gingembre confit c'est tout ce que je connais ça piquait pas trop?
F
Ah et j'oublais !! Vive le beurre demi-sel ! Hi hi ! ;-)
F
Oupss, le gingembre j'ai dû en gouter une fois seulement, j'ai un vague souvenir du gout... Avant de me lancer dans des biscuits au gingembre je le testerai d'abord dans le salé ;-) mais je veux bien faire tes biscuits avec de la cannelle ! Hi hi ! ;-)
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité