Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Gros Gratin, pleins de légumes ! La recette !

FeuxArtifice

Bataille dans le frigo, les carottes en surnombrent dans le frigo, essaient de tirer parti de leur "force" et fond des coudes à tout autre aliment qui se trouve à leur côtés. Seules les courgettes, comptant presque autant d'individus, osent s'interposer, elle poussent, tassent, les pauvres brocolis, petits et peu nombreux, le joli poivron jaune dans s0n coin, près à partir en déprime...

En "maîtresse de maison", il me fallait faire quelque chose pour régler cette situation. J'ai donc, soutiré les trouble-faites et ces mamzelles ont trouvé leur place dans mon grand plat à gratin.

FeuxArtifice2

GrandGratin__1_

Les fameux légumes

GrandGratin__2_

Une première couche de rondelles de pomme de terre

GrandGratin__3_

Puis du choux-fleur

GrandGratin__4_

Des lamelles de carottes

GrandGratin__5_

Quelques dés de poivron

GrandGratin__6_

Des oignons, de la ciboulette, 2 oeufs mélangés à un peu de crème/lait, et du sel

GrandGratin__7_

Puis le tout recouvert de fromage râpé

Au four, à 180°C pendant env. 40min.

Surveiller la cuisson, quand je fromage est doré, c'est prêt.

C'est SUPER BON !!!!!

Les légumes sont légèrement al'dente, sans être trop durs, tout à fait comme je les aime.

Un plein de vitamines !

Ne pas hésiter à mettre des épices pour réhausser le goût !!!

Nous l'avons servi avec des grosses crevettes à l'ail, un régal !!!

Animal_Vache

Publicité
Commentaires
M
coooooooomme il est beaaaaaaaauu ton plat!! les couleurs!!! tracasses pas, j'ai fais de la photo, c'est pour cela que ça me monte toujours à la tête!! bises
R
ENORME le truc j'ai jamais vu un gratin aussi complet,il y a de tout. essayez de faire manger ce gratin de légumes à mon gosse de 10 ans.Il ne veut pas entendre parler des legumes mais alors moi je vais me faire un plaisir à cuisiner ce plat.<br /> <br /> Merci pour la recette mais pourquoi y a pas un bouton ou on peut directement imprimer la recette ?
C
AH j'adore;;;;à tester...merci
F
Trop fun tes vaches !
T
Alors là, c'est THE GRATIN AVEC UN GRAND G en cas crise du logement dans le frigo , je fais une soupe et non pas un gratin, mais la prochaine fois j'y penserai!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité