Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Ma Tarte aux 5 légumes, mozzarella fondue et ses oignons grillés

Animal_Papillon

Après une matinée au boulot (et oui je ne travaille que de 7h30 à 12h30, la chanceuse), et une après-midi à ne rien faire over-bookée, j'ai jeté un coup d'oeil à ma montre : 17h... DEJA !!!!

Zome rentre aux env. de 18h15, et Zome a faim quand il rentre, et quand Zome a faim, moi je m'exécute... A 18h30, juste le temps qu'il se douche, et la table est toute prête toute vétue des mets que j'ai préparé amoureusement pour Zome. Il n'a plu qu'à s'assoir et se goinfrer déguster le tout...

Quand Zome veut manger, c'est prêt, je ne fais pas attendre Zome moi !!!! (tout du moins c'est ce qu'il se plait à penser (dites voir cette phrase super vite!!!) alors qu'il ne s'agit ici que d'un fin calcul de ma part, le temps de manger, faire la vaisselle, je lave, il essuie oui inverse, ranger la vaisselle, préparer mon café, son thé, et à 20h on est posés tranquille sur le canapé, tout est poutsé et le farniente peut démarrer !!!).

Il était donc le moment de penser à commencer la popotte... Encore faudrait il que je sache quoi faire.

Un coup d'oeil dans le frigo me permet de vérifier qu'il n'y a plus de viande, pas de poisson (ça c'est quasi tout le temps, malheureusement), évidemment, y en a dans mon congélo, mais je doute qu'en 1h l'effet glacé se soit résorbé, pis oui j'ai un micro-onde, mais j'ai toujours pas lu la notice... bein nan ! Je ne sais toujours pas comment faire décongeler mes aliments... Bein quoi ? Ca arrive hein ?!

Me faut un repas consistant... pour Zome en tous cas, avec un travail physique, le soir, on a la dalle !!!!!

Et là j'ai vu ma tite pâte feuilletée qui trenait, s'ennuyait,  des légumes sagement calés dans les bacs du frigo, une mozza qui allait se sentir mal si je ne l'utilisais pas rapidement et des oignons qui empestent parfument tout mon placard... et voilà, le dîner est décidé, ce soir ce sera :

MaTarteAux5L_gumes__5_

Ma Tarte aux 5 légumes, mozzarella fondue et ses oignons grillés

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 aubergine
  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 1 poivron jaune
  • 2 tomates noires de Crimée, c'est facultatif, les rouges feront aussi bien l'affaire évidemment)
  • 1/2 oignon
  • 1 boule de Mozzarella
  • Epices aux choix

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante

Râper grossièrement (les parties moins jolies de la peau) l'aubergine et les courgettes.

Râper les carottes.

Couper le tout en rondelles, pas trop épaisses.

Les précuire 10min à la vapeur (dans une cocotte ça l'fait aussi, ou revenu dans une poêle, mais je ne voulais pas utiliser de beurre ni d'huile, et la cocotte ne fait pas encore parti de mes ustensils, pis d'abord j'aime mon cuiseur-vapeur, même si je le maudis à chaque fois que je dois le nettoyer !!!!)

MaTarteAux5L_gumes

Pendant ce temps couper le poivron en dés et les faire revenir dans une poêle avec un ti peu de beurre salé.

MaTarteAux5L_gumes__2_

Couper en rondelles les tomates et la mozzarella, réserver.

MaTarteAux5L_gumes__1_

Couper aussi l'oignon en rouelles,  réserver.

Etaler la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond.

Mettre les rondelles d'aubergines, épicer (ciboulette hachée, sel pour ma part)

Puis déposer les courgettes/carottes par dessus, saler un peu,

Ajouter le poivron, puis les rondelles de Mozza

Déposer au dessus les rouelles d'oignon

Puis râper du gruyère (Suisse évidemment :op)

MaTarteAux5L_gumes__4_

MaTarteAux5L_gumes__3_

Direction le four, pour une trentaine de min. à 180°C

Surveiller la cuisson car, pour ne pas déroger à mes habitudes, je n'ai pas chronometré le temps durant lequel ma tarte passait sous les UV, donc...

Il faut que le gruyère soit légèrement grillé.

Chez moi, on l'a dévoré avec une salade verte, maïs et thon.

Un plein de vitamines colorées en une seule part de tarte

Un vrai délice, je vous assure !

Testez là, vous m'en direz des nouvelles !!!!

Animal_Papillon

Publicité
Commentaires
S
Elle est geniale ta tarte , j'aime beaucoup
M
Hummmmmmmmm même à cette ci elle donne envie !
M
Je sens mon ventre qui gargouille sa me donne faim de voir toutes ces photos!!
A
géniale ! elle donne du soleil !
M
splendide!!elle me plais bien!! vraiment!!bises micheline
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité