Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Tarte aux mirabelles froide et sa crème Anglaise chaude

Un "veil ami" de mon père est passé un peu à l'improviste (mon père le savait mais nous l'a dit au dernier moment). Ma maman étant fénéante occupée, je me suis proposée pour préparer le repas du soir.

On devait être 8 à table (nous 6 + l'ami en question + 1 autre amie de ma môman).

Pour ne pas trop compliqué les choses, j'ai fait des spaguett', tout simple... Avec une sauce tomate additionée d'un peu de fond de volaille (j'en ai bien souvent au congél après avoir cuit des poulets dans l'eau).

Puis, en dessert, j'avais une cargaison de mirabelles qu'on venait de cueillir avec zome dans l'arbre du jardin

Divers_449 une tarte s'imposait donc.

Fallait commencer par partager en deux chaque mirabelle afin de les dénoyauter... et c'est pendant ce looong moment de solitude, que ma petite tête s'est mise en marche... En faite, je voulais faire un dessert un peu plus "fini", pas seulement une tarte, fallait quelque chose à rajouter...

Une boule de glace ? Mouai... po trop envi

De la chantilly maison ? Trop "classique"

Du coulis... de quoi ?...

Et voilà... j'y arrive, de la crème Vanille, encore tiède sur la tarte froide... c'est trouvé !!!!!!

Pour pas que ce soit trop écoeurant je n'ai pas fait de liaison pour la tarte, pas d'oeuf ni de crème ni rien, PLUS SIMPLE QUE CA... PO POSSIBLE !!!

Déroulage d'une pâte feuilletée, fonçage du moule à tarte, piquage à la fourchette, saupoudrage d'un peu de noissettes en poudre, étalage d'un peu de confiote à la mirabelle, et mes belles sur le dos... le tout au four, à 180°C, durant 30min env. Faut que les fruits soient dorés...

Pendant que madame parfesait son bronzage, j'ai attaqué les oeufs, le lait, la vanille etc.. pour faire ma crème Anglaise.

Divers_365

J'ai mis le tout au frigo en attendant, puis j'ai réchauffer la crème vanille au micro-onde juste avant de la servir... c'était suppppppppperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon !!!!!!!!!

Comme quoi, parfois c'est en faisant des choses toutes simplettes qu'on parvient à faire plaisir

Avec un bon café, c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Entre la lorraine et la bourgogne quel honneur aujourd'hui!
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité