Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Gâteau yaourt et pralin

Bisounours2

Une "nièce" (filles de ma cousine) née le 26.06.03 et l'autre le 01.07.05, c'est donc, le 01.07.06 que nous avons choisi pour la Fiesta des 3 et 1 ans.

Comme bien souvent, je me suis proposée pour ramener les desserts. Après un calcul méticuleux, ma cousine m'annonce que nous serons une vingtaine de fous... wahouu je n'ai encore jamais préparé autant de choses à la fois, ça me ravit totalement !!!!!

Finalement, nous nous sommes retrouvés à 4 adultes et 2 enfants devant toutes mes préparations... Au moins on en a eu assez, et pour assez longtemps...

Pour le choix du gâteau, ma cousine m'a dit "Si tu mets des Smarties, c'est sur, elles aimeront !". C'est entendu ! Mais je n'avais pas encore décidé quoi faire.

Coeur_Smarties

En réfléchissant, une soudaine envi de pralin m'envahit... tiens... si je faisais un gâteau au pralin. Je recherche des recettes, Paris-Brest, Eclair fourré au pralin... Un peu trop compliqué, trop long, pas super pour des enfants... Bon, bein je m'y mets, vais inventer un truc sur le tas.

J'ai pris une de mes recettes de gâteau au yaourt, et j'ai fait quelque modif'

Pour 6 à 8 pers.

- 1 yaourt nature
- 3 oeufs entiers
- 1 pot 1/2 de sucre
- 1 pot de farine
- 1 pot de maizena
- 1 sachet de levure
- 1/4 pot d'huile
- 50 g de pralin en poudre

Mélanger dans une jatte, les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment de l'appareil.
Mélanger dans un autre récipient la farine, la maizena et la levure.

L'intégrer peu à peu dans la première préparation, en touillant bien pour qu'il n'y ai pas de grumeau.
Ajouter le yaourt, l'huile et le pralin. Remuer.

Verser le tout dans un moule préalablement beurré et laisser cuire env. 30min à 180°C (faire attention à la cuisson).

L'odeur qui se répend dans la maison est un vrai Délice, j'ai hate d'y goûter !

Je voulais le décorer ainsi, mais finalement il ne me semblait pas "terminé", du coup j'ai réfléchis, et là ma grosse gourmandise une petite voix me souffla "Crème vanille"

VanilleGousse

Recette de Meilleur du Chef en main, je me remets au fourneau.

En attendant qu'elle refroidisse, je tente de découper le gâteau au pralin en deux dans l'épaisseur

J'ai utilisé un moule en "papillon", dur, dur, le gâteau se brise,  faut dire que je suis aussi douce qu'un marteau piqueur mon couteau n'est pas bien aiguisé.

Zome prend la relève avec son éternel patience et fini parfaitement le boulot.

On fourre le gâteau de cette crème (bien épaissie), et là commence la déco.

J'ai couvert le tout de chocolat au lait fondu, puis j'ai mélanger du sucre glace avec quelques goutes d'eau et différents colorants alimentaires, puis j'ai mis des Smarties, voici donc le résultat :

GateauYaourtPralin

 

Divers_229

Quelques bavures, imperfections etc... Mais j'était super assez fière de moi, c'est la première fois que je me suis autant impliqué dans la confection d'un gâteau et que j'ai créé de moi même la déco.

Le gâteau à été apprécié, c'était le but !

Publicité
Commentaires
Z
salut cava moi zineb de casa est j'aime boucaup les gateu marocaine
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité