Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
30 mai 2006

Gâteaux Suisse aux carottes

Ce soir, j'ai décidé de partager un dessert bien connu en Suisse... Le gâteau aux carottes. Ne vous fiez pas au nom, le goût de carottes reste très faible. Il est à testé, au moins une fois, alors allez y et venez m'informer de vos expériences...

Gâteau aux carottes


Préparation : 30 mn
Cuisson :
60 mn

Pour 6 personnes :
- 4 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 15 cl d'eau chaude
- 10 g de cannelle
- 1/2 citron

- 150g de poudre de noisettes
- 250 g de carottes crues râpées finement
- 1,5 g de sel
- 25 g de farine
- 1 cuillère à café de levure

Pour la décoration :
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 5 cl de Kirsch ou du jus de citron
- 50 g de gelée d'abricots

  1. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre + l'eau + la cannelle + le zeste du 1/2 citron ainsi que son jus.
  2. Monter les blancs + le sel en neige ferme. Incorporer délicatement au premier mélange en altérnant avec le mélange farine / levure.
  3. Mettre le tout dans une tourtière beurrée. La placer au bas du four.
  4. Cuire pendant env. 50min à 180°C
  5. Pour le glaçage : Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le Kirsch (ou le jus de citron) afin d'obtenir un aspect bien lisse et épais.
  6. Démouler le gâteau encore chaud. Recouvrir la surface et les bords d'une fine couche de gelée d'abricot puis glacer le tout.
  7. Déposer quelques "carottes" en pâtes d'amandes pour la décoration

La photo n'est pas de moi, je l'ai emprunté sur le net... Malheureusement, je n'avais pas mon appareil lorsque j'ai testé ce gâteau. Il était super bon... un peu moins beau que sur cette photo j'avoue, mais on l'a tout de même terminé !!!!!

Publicité
Commentaires
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité