Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
17 mai 2006

Des Biscuits !

Le 17.05.06

En surfant sur le site L'Internaute, recettes de cuisine, je tombe sur la rubrique "Biscuits" mmmm.... que tout ça m'a l'air booooon ! Je zieute les ingrédients, je guigne les photos... que choisir ? Raaaa le choix n'est pô facile !
Et ce "Maki De Jesus Monteiro" qui nous nargue avec ses belles photos et ses nombreuses recettes de sablés... Allé je m'y colle. J'ai du choc' blanc  dans les placards... hop, la recette est enfin déterminée. Ce sera :

Sablés au chocolat blanc     divers_067

Ils sont très bon. J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai simplement mis la pâte une fois prête, une heure au frigo... Elle est juste plus simple à "travailler".
La prochaine fois je ferai des plus petits bouts de chocolat blanc et j'en mettrai plus dans mes boules de pâtes.

Roooo c'est passé trop vite... j'ai encore envi de "malaxer, touiller, former etc...". Je jette un oeil dans ma cuisine... Tiens j'ai des pépites de chocolat, 2 secondes de reflexion... "Tiens j'ai un frère qui adore les cookies"... Allé go, c'est partit pour ma première fournée de cookies.

Oulaa un nombres de recettes incroyables, cookies choco, cookies aux noix, cookies choco blanc, cookies light, des ronds, des carrés, des natures, des qui ont l'air extra, d'autres moins... "Cookies maison" ah ! Cette recette m'interpelle... Les commentaires sont bons... Bon bein je tente alors...

Cookies maison     divers_109

Délicieux cookies ! Poser des "boules" sur la plaque chemisée sans les étaler... Les cookies "s'applatissent" pendant la cuisson, je ne le savais pas, je les avais un peu "étalés", du coup je les ai trouver un peu trop "plats"... Bon à savoir pour la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité