Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
23 avril 2006

Un questionnaire de Cuisine

Voilà mon premier questionnaire de Cuisine (merci Nadia)

  • Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

J'ai toujours aimé regarder ma grand-mère cuisiner. C'était une grande cuisinière... Mon premier "vrai" essai (sans compter la cuisson de pâtes, d'omelettes et autres...) c'était ses "boulettes de viande hachée".
Un mélange de viande de boeuf hachée, d'oignons émincés, de pain ramolli dans l'eau et d'épices. J'avais tout bien noté et je m'étais appliqué. Le résultat était super... J'étais bien contente de moi. Mes "invités" se sont régalés... J'ai donc, adopté la recette. Merci "Moutti"

  • Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Comme expliqué en dessus ma grand mère maternelle. Malheureusement j'étais encore jeune et je n'ai pas "noté" toutes ces recettes, heureusement maman était là pour m'en apprendre certaines... Et pis il y avait mon ex... Un Kosovar, qui faisait de la cuisine Albanaise, très ressemblante à la cuisine Grecque/Turque... Je ne sais pas faire de plats vraimen typiques, mais il m'a appris pas mal de chose.
Et puis il y a eu les livres également et le net (Marmiton en particulier), j'ai lu énormément de recette, bouquiner beaucoup de livres, fais des essais. Aujourd'hui j'ai améliorer mes connaissances culinaires.

  • Avez vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire , et voudriez vous la partager ?

Ma mère a une photo de moi aux environs de 3 - 4 ans, avec la cuillère en bois pleine de pâte à gâteau (pas encore cuite) dans la bouche hihi

  • Avez vous des phobies alimentaires , ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

En général je n'aime pas les abats... Il y a également les huitres, les escargots, le boudin (du sang séché erk !!!)... Des aliments que je n'ai jamais testé (mis à part les escargots bourk !) mais qui, franchement, ne me tente pas du tout.

  • Parmis les ustensils de cuisine que vous possédez , lequel utilisez vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Alors... je dirai que ma petite balance, mon nouveau fouet électrique et mes moules à muffins sont les ustensils que j'utilise le plus souvent.
Par contre, mes caissettes en papier (acheter y a quelques semaines déjà) et mon moule à petits gâteaux déco (trop dur à nettoyer) sont ceux qui sont, malheureusement, régulièrement dans mes placards.

  • Citez les combinaisons culinaires que vous aimez vraiment, vous et peronne d'autre :

De la salade verte avec un peu de vinaigrette et du sucre en poudre.
Une tomate au sucre (faire comme avec les fraises, "tremper" la tomate dans du sucre en poudre)
Des "pratiques" qui proviennent de ma grand mère maternelle (ma chére Moutti) et que ma mère et moi continuons à faire ... hihi

  • Quels sont les aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

La viande, les yoghourts natures, les fruits, les légumes, le pain et le café... En gros, tout quoi lol Je ne pourrais pas vivre sans manger (qui pourrait d'ailleurs), je suis une GRANDE GOURMANDE !

  • Y a t'il une question à laquelle vous aimeriez répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire, si oui laquelle ?

Les plats que je préfère cuisiner : Tous les desserts, en particulier les mousses, les gâteaux au yoghourt et tout ce qui est à base de Mascarpone.
Sucré ou salé : Je suis plutôt sucrée... si je pouvais je mangerais des supers desserts après CHAQUE repas.
Un dessert a recommandé aux gourmands : Le Tiramisu Ananas... TROP BON, très simple, très frais. Extra génial !

  • Votre / vos parfum/s de crème glacée, de sorbet préféré/s :

- Noisette
- Panna Cotta
- Banane
- Mangue

  • Votre légume et fruit préféré :

Pour le légume, les brocolis... Je les aime quasi tous (sauf fenouil et épinard) mais avec une petite préférence pour ces "minis arbres"
Et en fruit, j'en aime trop : Les fruits rouges en général (cerises, fraises, framboises... mais celles cueillis chez les paysans, pas les "sans gout" des supermarchés), les brugnons et pêches jaunes, le raisin, les abricots, les bananes, les poires, les pommes, la mangue, les fruits de la passion, l'ananas, les litchis, les kiwis etc... Tous en faite, à part le Melon... Chaque année j'y goute en me disant "peut être que" et chaque année je recrache... Non je n'aime définitivement pas ce fruit.

  • Votre plat fétiche, celui que vous ne rattez jamais :

Les tartes aux légumes en général, le tiramisu Ananas et les gâteaux au yoghourt (bien moelleux).

Publicité
Commentaires
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité