Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
25 février 2006

Biscuit ou Gâteau roulé à la framboise, miam !

Une envi de framboise ? De moelleux ? De sucré ? Laissez vous tenter par ce biscuit roulé, un vrai délice !!!

Mes sources : "Gâteaux de Mamie"

Ingrédients :

  • 3 oeufsroul__aux_fruits_rouges1
  • 30g de farine
  • 50g de maizena
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 pot de gelée de framboise (ou autre selon les goûts)
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 150°C
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  • Mélanger les jaunes avec le sucre et battre jusqu'à blanchiment
  • Verser la farine + maizena tamisée, bien mélanger
  • Ajouter le sel dans les blancs et les monter en neige ferme
  • Incorporer délicatement au premier mélange avec une spatule, tout doucement pour ne pas casser les blancs en neige
  • Etaler le "pâte" sur une feuille aluminiun. Dimension du "gâteau" : env. 20cm sur 30cm
  • Laisser cuire env. 15min (Attention le gâteau ne doit pas trop dorer sinon il sera trop cassant)
  • Dés la sortie du four retourner la pâte sur un linge légèrement humide et l'enrouler dedans
  • Puis dérouler la pâte et la badigeonner de geléeroul__aux_fruits_rouges_2
  • Rouler à nouveau le gâteau, l'enfermer dans le linge en serrant bien
  • Laisser refroidir ainsi
  • Oter le linge et saupoudrer de sucre glace

Mes "chtrucs et astuces" :

  • J'avais tester ce gâteau avec 120g de sucre comme indiqué dans la recette de base. Mais il s'est avéré trop sucré. Du coup j'ai baisser la quantité à 100g.
  • La génoise est cassante, la rouler doucement et surtout la rouler tant qu'elle est encore chaude, sinon elle sera trop sèche.
  • Le sucre glace sur le dessous fait une jolie décoration, j'avais rajouter quelques amandes effilées en plus. La prochaine fois j'essaierais autre chose, car je la trouve encore un peu trop sucrée (sucre glace + gelée). Mais je ne sais pas encore quoi... Vos conseils sont les bienvenus !

C'est un gâteau qui fait bonne impression et qui n'est pas si difficile à faire qu'on ne le pense. Même mon premier essai était réussi c'est vous dire... hihi Alors laissez vous tenter, vous êtes sures de ne décevoir personne.

Bon appétit les gourmands :o)

Publicité
Commentaires
M
y mettre une ganache au chocolat moir sans ajouter de sucre!! bises micheline
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité