Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Doux Deli'ce
Derniers commentaires
27 octobre 2005

Cake au citron... BIEN CUIT !

3 citrons dans un frigo

Une envi de gâteau

Des recettes à tire-la-rigo

Une invention perso....

Bon bein voilà, j'avais envi de manger du "citronné", et j'avais ces 3 citrons qui trainaient dans le bac du frigo. J'ai choppé des idées à gauche à droite, j'ai mixé comme je pouvais et j'ai testé ceci :

Comme dans quasi toutes les recettes => Préchauffer le four... 200°C siouplé

150g de beurre ramolli

120g de cassonade

3 oeufs

2 citrons

220g de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

J'ai d'abord travaillé le beurre avec la cassonade puis j'ai ajouter les oeufs, un après l'autre. Tout bien mélangé jusqu'à obtenir une préparation homogène.

J'ai râpé le zeste des 2 citrons puis presser les jus (je n'ai pas mis le troisième car au goûter ça me semblait assez citronné). Ajouter le tout à la première préparation. Mélanger encore...

Verser peu à peu la farine tamisée mélangée à la levure et à la pincée de sel. Touiller, touiller et re-touiller, pas de grumeaux en vu... c'est bon !

J'avais pas envi d'une forme de "cake banale"... hop dans mes moules à muffins beurrés.

Au four à 200°C pendant 40min.

Vaquant à mes occupations, je n'ai pas vérifier la cuisson... c'est au 40min (heureusement que mon four se programme oufff) que le four s'est éteint... Les moules à muffins sortis, je scrute les mini-cakes. Mouais... un peu crâmés quand même...

cake_au_citron2

Je goûte, bon bein c'est pas mal. Le citron est présent, comme j'aime... Seul "hic" c'est la cuisson, trop longue, les cakes sont un peu trop secs. La prochaine fois je ferai gaffe !!!!!

Avec ma tête de passoire passoire hihi

Publicité
Commentaires
A Doux Deli'ce
Publicité
Archives
Publicité